Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JOUR EN SMOCKS
UN JOUR EN SMOCKS
Archives
23 juin 2007

Brocante et cie

Aujourd'hui, je suis allée dans une brocante et voici ce que j'ai trouvé :

collage

Le tout pour 25 euros. Ce qui est relativement raisonnable surtout que le dossier et l'assise sont en très bon état.

Le "hic" c'est que je n'aime, ni le velours rose, ni le velours ocre. Je pourrais les recouvrir, me direz-vous, mais le problème c'est que je voudrais garder les dossiers capitonnés et malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre!!

Quoi faire? Je pensais peindre le velours mais le résultat risque de ne pas être super!!! et chez un tapissier je vais payer une fortune et du coup l'affaire ne sera plus une affaire!! Je m'en retourne à vous afin que vous me prodiguez vos précieux conseils.

Publicité
Commentaires
M
Si il n'y a que le tissus à changer, vous pouvez le faire vous-même avec les conseils d'une amie qui a pris des cours de fauteuil...
L
chichis est d`excellent conseil et je ferais de meme (demontage d`un pour voir et au boulot). Par contre je ne garderais pas le velours que je n`aime pas non plus. En tout cas BRAVO pour la bonne affaire :)
V
Joli butin! <br /> Bienvenue dans la blogosphère, je viens de découvrir votre univers qui semble bien charmant!
C
si le tout est en très bon état je pense que ça n'est pas difficile du tout de retirer les clous et de changer seulement le velours au profit d'un autre tissu (le plus difficile étant de refaire l'assise et le dossier quand ils sont avachis etc)... pour le capitonnage moi je risquerai d'en démonter un pour voir comment c'est fait et d'essayer de reproduire la chose ensuite... le tout est de prévoir un marteau de tapissier, des petits clous (qu'on appelle des semences pour tendre le nouveau tissu) et ensuite des clous à tapisser plus gros pour la finition... il existe des ouvrages qui expliquent comment s'y prendre! hélas je n'y connais pas grand chose mais je le sais par Maman qui a ce talent!
C
J'adore le canapé ! Pour 25 euros, mais c'est vraiment donné ! Quelle aubaine !
UN JOUR EN SMOCKS
Publicité
Publicité